Accueil > Programme > Retraites

Retraites

Fruit de l’expérience d’Ignace de Loyola, les “Exercices spirituels” sont une manière de prier avec la Parole de Dieu. Ils ouvrent au discernement spirituel.

Nos différentes retraites

Retraite en groupe de 3 jours

3 jours pour mieux connaître et suivre Jésus-Christ et aussi découvrir ou redécouvrir la manière ignatienne de prier.


Retraite en groupe de 5 jours

Cette retraite s'adresse à des personnes qui désirent mieux connaître et suivre Jésus-Christ et aussi découvrir ou approfondir la manière ignatienne de prier.


Retraite en groupe de 8 jours

Cette retraite s'adresse à des personnes qui désirent mieux connaître et suivre Jésus-Christ et aussi approfondir la manière ignatienne de prier.


Se laisser rencontrer par le Christ

Contempler le Christ dans son humanité pour grandir en liberté intérieure à sa suite.


Le chemin de l’incarnation

Revivifier l’appel à marcher à la suite du Christ et approfondir notre relation à Jésus de Nazareth afin de mieux l’aimer et le suivre.


Retraite de Carême

Retraite dans la vie selon les Exercices spirituels de Saint Ignace.


« Parcours Renaître »

En partenariat avec la CORREF ouest. Un parcours d’approfondissement spirituel pour des religieuses de 70-75 ans.


« Venez et vous verrez »

La retraite est conçue comme une « visitation » de la vie religieuse apostolique sous tous ses aspects avec deux courtes instructions chaque jour et un accompagnement personnel.


Retraites à date et durée choisie : 3 à 10 jours

Ces retraites, d’une durée d’au moins 3 jours, s’adressent à des personnes qui ont déjà l’expérience d’une retraite ignatienne de quelques jours en groupe.


Les Exercices de 30 jours

L’expérience des Exercices spirituels y est proposée dans son intégralité en vue d’une décision ou du choix d’une orientation importante afin de mieux suivre le Christ. S’engager dans une telle expérience représente un investissement important et suppose d’avoir vécu au moins une retraite de 8 jours. Ils peuvent se faire à Penboc’h ou dans la vie quotidienne sur une durée de 10 à 18 mois.