motif du menu

Lancement de l’année jubilaire ignatienne...

Bonjour,

Compte tenu des mesures sanitaires, le Centre est fermé jusqu’au 6 mai prochain.

Toutes les propositions jusqu’à cette date sont annulées en présentiel.

Une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi par la Communauté de 9h à 11h afin de traiter les priorités.

Les messes jusqu’à cette date seront maintenues en semaine aux horaires habituels sauf le lundi. L’inscription pour les messes du dimanche demeure. Le lien est mis en ligne à partir du jeudi matin.

Merci de votre compréhension. Prenons soin les uns des autres.

Toute l'équipe de Penboc'h

Centre spirituel de Penboc'h Actualités Non classé Lancement de l’année jubilaire ignatienne 20 mai 2021 – 31 juillet 2022

Chèr(e)s ami(e)s,

Ce message pour vous dire que nous allons bientôt entrer dans une Année Jubilaire Ignatienne, qui commencera le 20 mai prochain et s’achèvera le 31 juillet 2022.

Pourquoi le 20 mai ? En souvenir du jour où le chevalier Inigo de Loyola fut percuté à la bataille de Pampelune par un boulet de canon, qui réduisit en miettes toutes ses ambitions mondaines ; et cela changea radicalement le cours de son existence. C’était il y a exactement 500 ans : le 20 mai 1521. Cette année jubilaire fera aussi mémoire, le 12 mars 2022, du 400ème anniversaire de la canonisation de St Ignace.

Autant d’occasions donc de se réjouir, et d’entrer dans cette célébration non pas seulement des faits passés mais de la fidélité sans faille du Seigneur à notre égard.

Vous trouverez ci-joint le texte, 20 mai 1521 Ignace, qui évoque ce moment historique et sa dimension spirituelle, telle d’ailleurs qu’elle s’est confirmée peu à peu dans l’itinéraire de conversion de St Ignace au désir de Dieu.

A cet égard, je me permets de vous recommander la retraite : « Les coups de canon qui changent nos vies » ! Ouverte à tous, elle se déroulera (sous mode numérique) du 13 au 23 mai. Vous en trouverez un descriptif sur  https://www.jesuites.com/retraite-prie-en-chemin-avec-ignace/ avec les modalités d’inscription.

D’autres initiatives seront prises tout au long de cette Année jubilaire, qui vous seront communiquées le moment venu.

Vous souhaitant de belles semaines à venir, qui encouragent nos pas à l’aventure de Dieu.

Fraternellement

Père Patrice de La Salle, sj

Les derniers articles


picto Appel aux donspicto rose Appel aux donsFaire un don