A partir de septembre 2018, en raison de travaux de rénovation, toutes nos activités auront lieu :
Maison Ste Marie 4 rue de l'abbé Allanic 56400 Ste Anne d'Auray


Accueil > Programme > Retraites > Retraites en groupe > Retraite Cinéma

Retraite Cinéma

De la jalousie à la louange

Le concept
Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde et un miroir du cœur humain.
En ce sens il peut à la fois élargir notre regard et ouvrir notre cœur. C’est sur cette capacité que s’appuie l’idée d’une retraite -cinéma. Nous laisser toucher, déranger peut-être, par des images, un récit, des dialogues, une bande-son pour mieux nous comprendre nous-mêmes, élargir notre vision du monde et relire notre vie pour y trouver la trace du Seigneur.

La proposition
Chaque jour notre méditation s’appuiera sur un film : échange, relecture, pistes pour réfléchir et prier avec des textes bibliques.
C’est une expérience spirituelle riche, mais il faut se laisser déplacer de ses manières de faire habituelles.

Le thème de cette retraite
« De la jalousie à la louange »
La jalousie est un sentiment universel. Tout enfant en fait l’expérience et doit se situer par rapport à elle, et cela souvent pèse sur ses relations à l’âge adulte.
Le cinéma, bien sûr, aborde souvent ce thème, nous parlant de jalousie amoureuse, de jalousie fraternelle, sociale, familiale…
En regardant et en débattant des films, la session se propose de permettre à chacun de reprendre conscience de l’importance de ce sentiment dans sa vie et ses relations familiales, professionnelles, amicales et de donner des outils pour avancer.

La retraite est animée par Geneviève Roux, xavière.
Un accompagnement est possible.

Participation aux frais

Télécharger les participations aux frais des programmes de Penboc'h.
Demande d'inscription

A NOTER : après l'envoi du formulaire, vous allez être redirigé vers la page de confirmation de l'envoi de votre inscription. Sinon, merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires qui ne sont pas remplis.

  • Votre programme

  • Vos informations

  • Votre vie au quotidien

  • Pour mieux vous connaître

  • Afin de mieux vous accueillir, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter personnellement en indiquant quelques éléments de votre parcours, vos attentes et les raisons du choix de cette retraite ou session. Ce que vous écrirez ne sera lu que par les coordinateurs du programme et restera donc confidentiel.