motif du menu

Le leadership selon Jésus-Christ

Pour les personnes en situation de responsabilité, dans le monde économique, politique, associatif ou autre…

Pourquoi faire une session « le leadership selon Jésus-Christ »?

Nous vous proposons, pendant trois jours, de regarder le Christ comme leader, lui dont la Parole raisonne encore après plus de 2000 ans.

Vous relirez votre vie à la lumière de sa parole: Quels sont vos principaux moteurs personnels, quelles sont vos capacités à fédérer et à mobiliser vos équipes en vue du bien commun?  Quelles sont vos valeurs, et quel sens donnez-vous à la mission qui est la vôtre?

Le Christ se présentait comme serviteur, en quoi êtes-vous au service de vos équipes, de vos proches, du monde qui vous entoure?

 

Déroulement d’une session « le leadership selon Jésus-Christ ».

Nous vous proposons des temps de relecture individuel, de partage d’expériences, de méditation de la Parole de Dieu et d’accompagnement personnel.

 

Prérequis pour participer à cette session « le leadership selon Jésus-Christ ».

Être en responsabilité d’une entreprise, d’une organisation, d’un département.

Il n’est pas nécessaire d’être chrétien pour suivre cette session. Il convient d’être ouvert à un travail intérieur et de chercher une certaine adéquation entre l’être que nous sommes et notre façon de vivre. Ce n’est pas un enseignement sur le leadership mais un temps pour voir comment l’exemple du Christ peut nous aider.

 

Détails pratiques

N’oubliez pas votre Bible, si vous en avez une. Prenez un cahier et de quoi écrire. Et n’oubliez pas aussi votre maillot de bain !

 

Qu’est-ce qu’une session du secteur « Vie pro » à Penboc’h?

L’une des orientation du Centre spirituel de Penboc’h est de « chercher à davantage répondre à l’attente de personnes en situation de responsabilité économique, associative, politique etc. pour leur permettre de se poser, de réfléchir sur le sens de leurs engagements et responsabilités et pour avancer, avec elles, dans l’écoute des appels de notre monde à une plus grande justice et paix« .

A travers ces sessions de deux ou trois jours, nous cherchons à répondre à cet objectif que le Centre spirituel jésuite de Penboc’h s’est fixé.

Nous utilisons toute la pédagogie des Exercices spirituels de Saint Ignace dans l’animation de ces sessions.

Pratique


Durée

4 jours - 3 nuits

Coordination

Barbara Walter, Jean-Brice Bigourdan

Type

en groupe

Pour qui ?

tous

Participation aux frais

Visiter la page

Prochaines sessions


Du 25 mai 2022 à 18h00 au 28 mai 2022 à 17h00

Je me renseigne
Je m'inscris

picto Appel aux donspicto rose Appel aux donsFaire un don