motif du menu

Divorcé : quel chemin de vie ?

Divorcé, qu’est-ce qui peut me guider sur le nouveau chemin qui s’ouvre pour moi ?

Après un divorce ou alors qu’il est en cours

 
Si la blessure de la séparation vécue est moins vive, si j’ai pu prendre un peu de recul et trouver de la stabilité malgré les soubresauts par lesquels me font passer la procédure ou les suites du divorce, je ne sais pas encore bien comment avancer, ce qui peut me guider intérieurement sur le nouveau chemin de vie qui s’ouvre pour moi, sur quoi je peux trouver de l’assurance pour aller de l’avant.
 

Deux jours pour être à l’écoute de ce qui m’habite, de la petite voix de l’Esprit, de la Parole de Dieu, et de la parole d’autres passés par les mêmes épreuves et vivant les mêmes recherches. Pour en être aussi réconcilié avec l’Eglise et y prendre ma place.

 

Pour m’aider

 
Brefs éclairages et témoignages pour être guidé ; réflexion personnelle selon des pistes proposées ; partages en petits groupes ; accompagnement individuel possible ; recueillement et prière. Le week-end est animé, notamment, par une personne passée par l’épreuve du divorce et par Yves Le Corre, auteur du livre Le divorce, chemin de sainteté possible.

Partager cet article

Pratique


Durée

2 jours

Coordination

Olivier Barreau sj

Type

en groupe

Thématique

Pour qui ?

Tous

Participation aux frais

Visiter la page

Prochaines sessions


Du 19 avril 2024 à 18h00 au 21 avril 2024 à 17h00

Je me renseigne
Je m'inscris

picto Appel aux donspicto rose Appel aux donsFaire un don