Accueil > Programme > Choisis la vie

Choisis la vie

IL ARRIVE QU’UNE EPREUVE VIENNE ENTRAVER NOTRE MARCHE. CES PROPOSITIONS VOUDRAIENT NOUS AIDER A (RE)ENTENDRE CET APPEL : “CHOISIS LA VIE !” ET A Y REPONDRE.

Vivre au quotidien avec la maladie

Un week-end ouvert aux personnes malades et à leurs proches pour se poser.


Renaître quand l’âge avance

Session pour les plus de 70 ans : "Il vous fait renaître.", dit Jésus. (Jn 3,3) Mais comment ?


Subir ou choisir sa vie ?

Impression que les événements me tombent dessus, que je ne maîtrise pas ce qui m’arrive, qu’il m’est difficile de prendre une décision, que je me sens parfois incapable de choisir ou d’agir en toute liberté.


Touchés par le deuil

Session pour celles et ceux qui sont touchés par le deuil. Comment survivre, se reconstruire, sortir de la spirale du chagrin ? Faire le point sous le regard de Dieu, pour aller plus loin vers une vie qui se renouvelle.


Célibataire et après ?

« Je n’ai pas choisi mon célibat… Je veux en sortir… ou le rendre fécond… » Réflexion avec d’autres, partage, prière.


Comment s’accueillir
dans son orientation sexuelle ?

Pour des personnes homosexuelles/homosensibles, leurs proches et leurs amis. Dans une écoute mutuelle en se laissant rejoindre par la Parole de Dieu, se reconnaître et s’accueillir comme un don de Dieu.


Rien n’est perdu !

Week-end pour personnes séparées ou remariées : Face à la miséricorde de Dieu, retrouver la paix et la joie de vivre. Mais avec quels appuis ?


Burn out, comment rebondir ou aider à rebondir ?

Épuisement professionnel, physique, psychique, émotionnel, perte de l’estime de soi, peur d’aller au travail, retentissement sur la vie familiale et affective… autant de signes pouvant évoquer une situation de burn out avérée ou en « préparation ».


Qu’est-ce que je fais dans cette galère ?

Difficultés ou conflits dans la vie professionnelle, licenciement, chômage… mais aussi difficultés à gérer la vie affective, familiale, sociale, problèmes de santé…