Rémunération : à définir selon le profil
Penboc’h est un centre spirituel jésuite. Depuis 2015 il a évolué de manière significative, d’une part dans sa mission d’autre part dans son équipe responsable de son animation. La mission du Centre repose sur trois orientations principales :
Une association est en charge de la gestion du Centre spirituel, aidée par une équipe de laïcs (salariés et bénévoles) et d’une communauté (jésuites, religieuses, laïc) résidant sur place.
Penboc’h a une situation privilégiée, au bord du golfe du Morbihan, à 7 kilomètres de Vannes.
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association Centre spirituel de Penboc’h vous serez principalement en charge :
Vous aimez les challenges, la communication, accompagner le changement et désireux de faire connaître plus largement la spiritualité ignatienne.
Votre autorité naturelle et votre esprit fédérateur (capacités managériales et de conduite du changement), votre sens des responsabilités et de l’organisation, votre aisance relationnelle (sens de la communication, de l’accueil et du service, faculté d’écoute et de dialogue), votre disponibilité, votre force de proposition, votre goût pour le travail en équipe, votre motivation par le travail au service d’une institution religieuse, vous apportent la capacité de mener avec succès vos missions et vous permettent d’interagir directement avec nos différents partenaires et publics.
Le poste demande créativité, dynamisme, autonomie et de disposer de bonnes compétences en management et de bonnes notions en informatique de bureau.
De formation supérieure et d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine du management en entreprise ou association. Une expérience de collaboration avec des bénévoles serait appréciée.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), précédée de la référence DirCS56-0123, à l’adresse suivante : responsable.rh@jesuites.com