Accueil > Le Centre > 3 ans déjà et installation pour un an à Ste Anne d’Auray !

3 ans déjà et installation pour un an à Ste Anne d’Auray !

3 ans déjà que les nouvelles orientations de Penboc’h vous sont proposées :

  • Retraites ignatiennes en groupe ou individuellement accompagnées, première mission d’un centre spirituel jésuite.
  • Ouverture aux acteurs du monde économique, associatif pour permettre aux uns et aux autres de prendre du recul par rapport à une vie professionnelle toujours plus exigeante. La spiritualité ignatienne cherche à rejoindre toute personne « là où elle en est ». Les sessions permettent à des personnes éloignées de la foi ou d’une pratique religieuse, d’oser un chemin spirituel afin de se réapproprier cette part intime d’eux-mêmes.
  • Ouverture à une vie simple et fraternelle afin de permettre à chacun de vivre un temps de pause et de rencontre auquel il aspire. Les journées du « Vivre Ensemble » que nous avons organisées avec le diocèse de Vannes et de multiples associations ont marqué profondément les centaines de personnes qui ont osé aller à la rencontre les uns des autres.

Sans nul doute, ce chemin proposé répond à un besoin spirituel fort et touche progressivement un public plus large et diversifié.
Nous avons la joie d’en être les témoins chaque jour en vous accompagnant ! Merci de votre confiance, merci d’oser cette aventure avec nous !

Vous le savez, les bâtiments du Centre sont fatigués. Après la rénovation de la chapelle St Joseph, réalisée grâce à votre soutien, c’est plein d’élan que nous continuons cette aventure en attaquant une nouvelle tranche de travaux. Pour cela, nous laisserons la place aux entrepreneurs, pour une année, à partir du 27 août 2018 .

Nous maintiendrons l’ensemble de nos propositions sur un site temporaire, mis à notre disposition par la Congrégation des Filles du Saint Esprit, à Ste Anne d’Auray :

Centre spirituel jésuite de Penboc’h
Maison Sainte Marie
4 rue de l’abbé Allanic
56400 Sainte Anne d’Auray

Communauté et salariés, nous vous y accueillerons toujours avec le même plaisir.

Ce projet prend son tout sens dans la mission qui nous est confiée. Le budget des travaux est très conséquent malgré le désir de tous de garder un lieu simple et sobre. Nous nous y attacherons.
C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir ce nouveau projet – comme vous l’avez fait très généreusement pour la Chapelle – à travers un partenariat renouvelé avec la Fondation du Patrimoine.

JE FAIS UN DON EN LIGNE

JE TÉLÉCHARGE LE FLYER

Merci de votre soutien ! Le meilleur des soutiens sera, bien sûr, de nous suivre à Sainte Anne d’Auray.

Très chaleureusement

Jean-Brice Bigourdan
Et toute l’équipe de Penboc’h