LANCEMENT DE LA SOUSCRIPTION PUBLIQUE EN FAVEUR DE LA RÉNOVATION DU CENTRE SPIRITUEL – 28 JUIN 2018

Jeudi 28 juin après-midi était lancée officiellement la campagne d’appel à dons en faveur de la rénovation complète du Centre spirituel.

Un partenariat a été signé avec la Fondation du Patrimoine, en présence du Père François Boëdec, jésuite et Provincial de la Compagnie de Jésus Europe Occidentale Francophone.

“Avec le concours de l’Architecte des Bâtiments de France, la Fondation du Patrimoine a jugé intéressant, sur le plan patrimonial, de faciliter l’ouverture d’une souscription, la restauration de cet ensemble bâti. Les amoureux du Golfe du Morbihan ne peuvent que se réjouir de la perspective de la mise en valeur de ce site.”
Jean-Pierre Ghuysen, délégué régional de la Fondation du Patrimoine

La restauration complète des 5 bâtiments du Centre est devenue indispensable pour continuer d’accueillir au mieux nos hôtes.
Ce chantier démarre fin août pour 12 mois. Il est exceptionnel puisqu’aucun travaux conséquent n’a été réalisé depuis 150 ans !

Cette nouvelle page de l’histoire de Penboc’h, les jésuites ne veulent et ne peuvent l’écrire tous seuls.
Je remercie chaleureusement la Fondation du Patrimoine dont l’engagement à nos côtés, après la réhabilitation de la Chapelle Saint-Joseph, est un encouragement très important.
Nous croyons qu’ensemble, nous pourrons associer beaucoup de donateurs et amis à ce projet car familier ou non de la spiritualité ignatienne, chacun peut trouver au Centre spirituel jésuite de Penboc’h une possibilité de cheminement dans ce qui fait sa vie.”
P. François Boëdec sj, Provincial

Le temps de travaux… Participez au renouveau de Penboc’h !
Chacun peut devenir acteur de ce projet patrimonial, au service des propositions spirituelles proposées, en faisant un don et en mobilisant ses proches.

JE FAIS UN DON EN LIGNE

JE TÉLÉCHARGE LE FLYER